La passion et le savoir-faire sont les moteurs de la trajectoire professionnelle de Mourad Benamer, de la création, en 2006, de la chaîne de restauration Eat Sushi, à la fondation de JapCook en 2014.

À ses tout premiers débuts, cet entrepreneur-né s’était déjà lancé avec ses frères dans la création d’un réseau de fabrication et de distribution de sandwichs auprès des universités parisiennes et d’Île-de-France. Les étudiants d’alors s’arrachaient ces savoureux petits pains « faits maison », vendus à un prix très raisonnable. Acheteur, cuisinier, commercial, livreur…

Mourad Benamer a ainsi connu et pratiqué tous les métiers de la restauration et acquis une connaissance parfaite des rouages de ce secteur. C’est de ce parcours et de cette expérience de terrain que JapCook tire sa légitimité. Mourad Benamer connaît en effet toutes les contraintes liées à cette activité. C’est pourquoi il s’est donné comme mission d’apporter des solutions adaptées à ses clients. JapCook a donc pour vocation de proposer aux chefs ou aux particuliers – à travers la grande distribution – des produits incontournables de la cuisine japonaise élaborés pour leur donner la plus grande satisfaction tout en leur faisant gagner du temps.

Le sur-mesure est un pan essentiel du savoir-faire de JapCook qui a la capacité d’adapter le produit à chaque client. La brochette de poulet Yakitori, par exemple, est déclinée une dizaine de fois : taille, nappage ou non, conditionnement, pays de fabrication, origine de la viande, etc. JapCook associe ses experts à vos projets pour vous apporter des solutions innovantes et élaborer le produit inédit que vous souhaitez, et qui sera adapté à votre marché.

JapCook a commencé par développer les brochettes et les gyoza, grands classiques à la carte des restaurants japonais. Au fil des années, l’offre s’est étoffée. Elle atteint aujourd’hui une quarantaine de produits élaborés avec des ingrédients de haute qualité, dans le respect de la tradition. La fameuse brochette bœuf-fromage Yaki Gyu Chizu, par exemple, est un bestseller et une réelle prouesse industrielle qui permet à JapCook d’être le seul à la commercialiser en Europe. Ce catalogue millésime 2020/2021 propose par exemple six nouveautés, toutes pensées pour le restaurateur, mais aussi créées dans l’optique de révolutionner l’image de la cuisine japonaise traditionnelle que nous connaissons en Europe, de mettre en valeur son extraordinaire culture street food.
Fort de l’expérience acquise par Mourad Benamer, JapCook a le souci constant de l’excellence du plat que dégustera le client, mais aussi de sa practicité pour le restaurateur. Ce postulat est à la base de la création de toute nouvelle recette. De même, les produits sont toujours proposés avec des recommandations de préparation (décongélation, cuisson, suggestions de présentation…), afin d’obtenir un résultat irréprochable. En tout point, et au-delà de la vente, il s’agit d’épauler le restaurateur.

Ainsi, les produits JapCook se doivent d’être simples à restituer avec le matériel dont disposent les équipes en cuisine. L’accompagnement des distributeurs et des restaurateurs est donc l’une des priorités de JapCook. Même les emballages sont pensés en fonction des contraintes du client. Le nombre de pièces par boîte est le fruit d’une étude minutieuse, et certains sachets sont refermables pour éviter tout gaspillage alimentaire.

Restaurants japonais, concepts de snacking, et cuisiniers audacieux trouveront dans ce nouveau catalogue une solution qualitative et originale pour leur permettre de faire évoluer leur carte. L’ADN de JapCook, c’est l’alliance de la passion et du savoir-faire, et la volonté d’offrir une véritable expérience culinaire tant au restaurateur qu’à ses clients. JapCook est devenu un partenaire de référence dans l’univers de la restauration japonaise en Europe.