Notre NIKUMAN lauréat des Snacking d’Or 2021 !

nikuman snaking dorPour cette 10ème édition du concours France Snacking d’Or, notre produit Nikuman était en compétition dans la catégorie traiteur.

L’objectif des Snacking d’Or par l’organisation France Snacking est d’identifier et mettre en lumière les produits ou concepts les mieux adaptés à l’univers de l’alimentation rapide et nomade.

Cette nouvelle édition de ces trophées de l’innovation de l’alimentation rapide et nomade a rendu son verdict le 16 mars 2021 : nos nikuman remporte le prix du meilleur produit dans la catégorie traiteur !

Comment s’est déroulé le concours ?

Le jury, composé de 13 professionnels du secteur, s’est réuni, dans un cadre adapté aux contraintes sanitaires, au sein de la cuisine de l’Atelier des Chefs Professionnel le 18 février dernier afin d’examiner plus de 140 dossiers candidats. À la suite de cet examen du jury, notre produit était en compétition avec trois autres concurrents.

Par la suite, le concours a mis en ligne une liste des produits avec la possibilité de voter pour son produit préféré selon les différentes catégories. Les internautes avaient la possibilité de choisir pour chaque catégorie le produit qui leur semblait le mieux.

Notre Nikuman a été fortement plébiscité et toute l’équipe de chez JapCook remercie les votants pour ce très beau résultat.

Nous vous donnons RDV au salon Sandwich and Snack Show le 13 octobre prochain sur lequels les lauréats des Snacking d’Or seront présents et parmi eux, les Nikuman JapCook.

Vous ne connaissez pas encore les nikuman ?

Très populaire en Asie sous d’autres noms tels que les Bao ou Baozi, les Nikuman (terme japonais) sont des petites brioches japonaises garnies de légumes et de poulet.

JapCook propose également une version végétarienne au légumes : nommé les Yasaïman (Yasaï en japonais signifiant légumes)

Les Nikuman sont des produits très populaires au Japon. Ces délicieuses petites brioches sont des produits de la cuisine Street food japonaise. Les Nikuman sont délicieux, moelleux et gourmands et se mangent comme un encas pour le goûter. En effet, il est très courant au Japon de se balader dans la rue tout en mangeant un Nikuman. En France, ce produit devient également de plus en plus connu des amateurs de cuisine asiatiques et de nombreux restaurants proposent des Baozi ou des Nikuman à leur carte.

Si vous êtes intéressé par ces produits et souhaitez être recontacté et recevoir des échantillons, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.